Enquêtes publiques sur les amendements de l’Eurocode 2 et de l’Eurocode 7

8 juillet 2026

Le Comité européen CEN/TC 250 poursuit les travaux de révision des Eurocodes structuraux, avec pour objectif de publier les dernières normes révisées en 2027 et rendre la série applicable simultanément à cette date. Les versions précédentes seront quant à elles retirées en 2029.

Le comité européen CEN/TC 250/SC 2 « Structures en béton » a ouvert des enquêtes publiques sur des amendements aux différentes parties de l’Eurocode 2 mises à disposition en 2023 :

– PR NF EN 1992-1-1/A1 « Eurocode 2 : Calcul des structures en béton – partie 1-1 : Règles générales et règles pour les bâtiments, les ponts et les ouvrages de génie civil
Norm’Info – Consultation PR NF EN 1992-1-1/A1

– PR NF EN 1992-1-2/A1 « Eurocode 2 : Calcul des structures en béton – Partie 1-2 : calcul du comportement au feu »
Norm’Info – Consultation PR NF EN 1992-1-2/A1

De même, le Comité technique CEN/TC 250/SC 7 « Géotechnique » a ouvert des enquêtes publiques sur des amendements aux trois parties de l’Eurocode 7 mises à disposition fin 2024 et début 2025 :

– PR NF EN 1997-1/A1 « Eurocode 7 – Calcul géotechnique – Partie 1 : Règles générales »
Norm’Info – Consultation PR NF EN 1997-1/A1

– PR NF EN 1997-2/A1 « Eurocode 7 – Calcul géotechnique – Partie 2 : Propriétés des terrains »
Norm’Info – Consultation PR NF EN 1997-2/A1

– PR NF EN 1997-3/A1 « Eurocode 7 – Calcul géotechnique – Partie 3 : Constructions géotechniques »
Norm’Info – Consultation PR NF EN 1997-3/A1

Ces enquêtes publiques sont ouvertes jusqu’aux 17 août pour l’Eurocode 7 et 19 août pour l’Eurocode 2 sur le site Norm’info.


* La collecte de vos données personnelles (nom, prénom, adresse email) par le CERIB est nécessaire dans le cadre de l’envoi de nos communications (newsletters, invitation aux évènements, enquête de satisfaction, communiqués divers) qui vise à vous informer des activités du Cerib. Les destinataires de vos données personnelles sont notamment les personnes au sein du CERIB en charge des services informatiques, marketing, relation client et prospection. Vos données personnelles sont conservées pour le temps nécessaire à l’exécution des finalités ainsi que pour la durée des prescriptions légales applicables. Conformément aux dispositions du RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement de celles-ci (mentions légales).